Salut à tous, Ayant découvert ce matériau par Môsieur Pouic, je m’en sers maintenant pour faire des sedges. Ah la bécasse, quel oiseau mythique. La bécasse de ce matin n’accusait que 302gr sur la balance mais avait un bien joli cadeau avec elle. Une plume de 4cm ! Le double de celle de d’habitude !
Lire la suite…

Salut à tous, Pour l’échange de mouches du mois d’octobre, le matériel imposé fut l’oreille de chevreuil, utilisée depuis longtemps dans les montages de Mr Gérard PICARD (Ségolène, ORC). Ayant vu des modèles parachutes de sa productions, j’ai été surpris de ne pas voir un klinkhamer. Ça m’a mis la puce à l’oreille, j’ai fais des essais

Salut à tous, Après avoir trouvé une mouche par hasard dans un arbre, je l’ai testé et elle m’a donné de bon résultats. J’ai donc voulu le reproduire. N’ayant pas de peinture Pébéo pour faire l’abdomen, j’ai eu l’idée de mettre du gros fil de cuivre à la place. C’est maintenant une de mes nymphes

Salut à tous, C’est un peu vieux mais j’avais une petite idée en tête. Pas beaucoup de poissons de touchés, mais premier poisson de la saison = poisson maillé. Donc pas tout mal. Cette méditerranéenne aura succombé à une nymphe avec casque blanc, bien utile en début de saison. La suite en images… Une autre
Lire la suite…

Salut à tous, pour commencer cette catégorie de montage de mouches voici une petite nymphe légère pour l’étiage. Matériaux utilisés : Hameçon caddis n°18 à 22 (ici du 20) Soie de montage tabac 12/0 Plombage de 4 ou 5 tours de 0.30 (à adapter selon nos besoins) Bille type petite perle or Abdomen en herl

Salut à tous, Voici un petit résumé d’une sortie effectuée cet été avec un ami. Un cadre de rêve, perdu dans les hauteurs ardéchoises, bien protégé par les routes sinueuses qui donnent un horrible tournis. Mais quand on arrive, on est un peu surpris par la surface assez restreinte, mais on pousse quand même un petit

Salut à tous, Etant à 20min de ce réservoir connu pour sa qualité, j’ai la chance de le pêcher de temps en temps. La discrétion est le maître mot pour réussir une journée. Enfin, surtout pour éviter le capot qui fait mal… On passe de 3 ou 4 poissons par demi-journée à  7 ou 8,
Lire la suite…

Salut à tous, Je pense qu’ici je vais mettre mes photos de pêche qui sont mal rangées dans mon ordi. A+ Alexis Comme vous aurez pu le voir sur certain article, je mentionne que les truites sont de souches méditerranéennes chez moi, mais on peut voir beaucoup de petits points ROUGES sur leur robe. Alors