Salut à tous,
Voici un petit résumé d’une sortie effectuée cet été avec un ami.
Un cadre de rêve, perdu dans les hauteurs ardéchoises, bien protégé par les routes sinueuses qui donnent un horrible tournis. Mais quand on arrive, on est un peu surpris par la surface assez restreinte, mais on pousse quand même un petit « ouahh ».
2 lacs et des petits canaux bordés par le joli DOUX ardéchois.
La pêche à vue est reine sur les canaux de farios.
Un lac rempli d’arcs fraîchement lâchées permet de faire ses premières armes au streamer sur des truites portions très combatives.
Avec la possibilité de faire quelques jolis coups en rodant sur les bordures à la quête d’une mémère qui est restée plusieurs mois dans ce lac.
L’autre lac avec de gros poissons est très compliqué pour effectuer les lancés, mais le jeu en vaut la chandelle
http://www.moulindemalfragner.fr/Accueil.html Rubrique actualité, en bas de page.
Le prix en journée no-kil est très correct et on peut garder un poisson pour pas grand chose. (J’ai piqué une arc en plein dans les branchies ce qui a induit une hémorragie. J’ai donc abrégé ses souffrances. Elle m’est revenue à 3.65€, moi qui croyais que j’allais me faire incendier, on m’a remercié du geste, car tout le monde ne fait pas ça. Certaines ne repartent pas en bon état, ça fait peur ! ).
Sans aucune prétention de ma part, 25 poissons furent touchés. Ils sont bien moins compliqués qu’aux Fontaines, ça change.
La suite en images :
A+ Alexis
Aucun commentaire.