Bric à Brac

Salut à tous,

Je pense qu’ici je vais mettre mes photos de pêche qui sont mal rangées dans mon ordi.

A+ Alexis

Comme vous aurez pu le voir sur certain article, je mentionne que les truites sont de souches méditerranéennes chez moi, mais on peut voir beaucoup de petits points ROUGES sur leur robe. Alors que l’on voudrait qu’ils soient noirs…

Elles ont plus des robes argentées.

J’appelle ça des « résidus de fonds de capotes », ou avec un langage plus soutenu, des restants de plusieurs années d’alevinages…

En pêche électrique de sauvetage, on s’aperçoit que cela représente une faible proportion des poissons présents, heureusement.

Finalement, on voit majoritairement des noires cavées sous les berges avec pleins de petits points noirs et des zébrures ou des un peu jaunes zébrées ; des modèles XS de celles de la rivière d’Ain quoi…

Quelles sont belles ! De la vieille souche, heureusement qu’il en reste pour le plaisir des yeux.

Voici une belle comme je les aime, là on a pas de doute sur sa provenance. Cachée dans un trou de rat, elle était prête à bondir sur tout ce qui passait.

Une nymphe en dubbing de lièvre avec bille tungstène or aura eu le dernier mot.

Repartie après la photo, je n’aurai pas pu la reprendre cette saison, elle gardait pourtant toujours le même poste. Et d’un coup, plus de nouvelles d’elle. J’espère qu’elle n’a pas eu la nuque brisée vu que ce coin est assez connu.

Ça fait toujours mal au coeur de ne plus retrouver des poissons que l’on connait à la longue !

Désolé pour la qualité de la photo, mais pour vite relâcher, on prend ce que l’on a sous la main.

Aucun commentaire.